Rama Yade, figurante du gouvernement?

Publié le par claire

Je ne vais pas critiquer Rama Yade dans cet article car c'est une personne pour qui j'ai beaucoup de respect et d'estime...Mais il semblerait qu'elle soit utilisée comme une figurante par le gouvernement et par notre "cher président" (evidemment c'est de l'ironie!)... En effet puisque Rama Yade lui permet de se présenter comme, je cite "le président de la diversité"...
C'est dommage puisque elle a "de la gueule" , ce qui est une qualité pour une ministre... Je présise que je n'utilise pas l'expression avoir de la gueule dans le sens "être jolie" mais dans le sens "savoir dénoncer"...On se souvient de sa déclaration au moment de la visite en france de Khadafi où elle avait dit "que la france n'est pas un paillasson sur lequel on peut venir s'essuyer les pieds"... Après ça, Sarkosy lui a imposé le silence et elle a préféré se taire plûtot que de démissioner... C'est son choix et je le respecte...
Là où ça coince, c'est que Sarkosy n'a pas autorisé Rama Yade à venir avec lui lorsqu'il s'est rendu en visite diplomatique en chine... Etant donné les problèmes qu'il y a en chine, il aurait été normal qu'elle s'y rende en tant que ministre des droits de l'homme...

Sans compter qu'il n'y a pas un ministre des droits de l'homme dans chaque gouvernement, la dernière fois qu'il y a eu un ministe des droits de l'homme, c'etait dans les années 80.

Alors Rama Yade est-elle ou non une figurante du gouvernement? Dites-moi ce que vous en pensez...


claire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article