Un poème que j'ai écrit:Il était un rêve(à Richard Dewitte)

Publié le par claire

Voici un poème que j'ai écrit pour Richard Dewitte quelques jours avant le 29 Mai 2008,jour du passage de la tournée "âge tendre" à Dunkerque et jour inoubliable de ma première rencontre avec Richard (peu de temps avant mes quinze ans)

"Il était un rêve..."

Il était une fois...

Mon histoire commence comme ça...

Je suis une petite fille,

J'ai encore l'âge des romans

Qui finissent par ils auront beaucoup d'enfants...
Mais je découvre le meilleur groupe du monde

Le temps passe,j'ai quatorze ans maintenant,
Il fait nuit noire dans mon coeur,
Je cherche désespérément le soleil
Je ne savais pas que le soleil avait un prénom,
Je ne savais pas que le soleil s'appelait Joelle...
Joelle est devenue l'étoile de ma nuit,
Celle qui a illuminé ma vie...
Il était un rêve...
Depuis longtemps j'ai un rêve,
Celui de vous rencontrer
Et le rêve devient réalité...
Sans il était une fois,je crois que ma vie n'aurait été qu'un désert...
Je dois vous dire merci de m'avoir redonné envie de vivre
Quand dans ma vie soufflait le vent du désespoir...
Sans il était une fois,je n'aurais jamais osé devenir moi...
ça fait des années que je veux chanter,
J'avais peur de le dire,peur qu'on se moque de moi..
Mais maintenant je suis comme je suis,
Je fais ce dont j'ai envie,
Le regard des autres m'importe peu...
Vous m'avez redonné confiance en moi!
Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que le groupe m'a apporté
Je ne vais pas en faire la liste ici car elle serait bien longue je crois...
Claire


Publié dans mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Claire, excuse moi de venir un peu moins souvent sur ton beau blog mais j'ai pas mal de boulot j'espère que tu m'en tiendras pas rigueur !!!<br /> Avant toute chose toute mes félicitations pour ton stage de théâtre ça va être géniale pour toi et bravo pour ton très beau poème. j'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de Noël près des tiens je te fais de grosses bises
Répondre
C
<br /> bonjour.Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas de ne plus venir aussi souvent...Merci pour tes compliments bisous claire<br /> <br /> <br />