Photos de Peter Menzel- "Hungry planet"

Publié le par claire

Voici des photos de Peter Menzel...Il a eu l'idée de photographier des familles du monde entier devant la nourriture qu'ils mangent pour une semaine....Regardez surtout les deux photos du haut, ce sont les plus choquantes! La photo à gauche a été prise au Tchad où le prix de la nourriture pour une semaine est d'environ 1,62$par semaine( le prix du dollar est à peu près le même que celui de l'euro)et à droite c'est une photo qui a été prise en Amérique où on achète environ 346$ de nourriture par semaine...Moi je trouve ça horrible que les Américains s'empiffrent alors qu'en Afrique, il y a des gens qui n'ont presque rien à manger...(et ça n'a pas l'air de préoccuper les Américains!) Toutes ces photos sont rassemblées dans le livre "Hungry planet" Ca fait réfléchir, vous trouvez pas?
Claire

Publié dans photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, mais ne reproche rien aux américains, tout les humains sont comme ca !<br /> Ne reproche pas QU'aux américains, reproche à tout les pays riches!
Répondre
C
<br /> mais je le reproche à tous les pays riches, j'ai juste pris l'amérique en exemple car c'est LE pays le plus riche...claire<br /> <br /> <br />
A
C'est vrai qu'on pensent tous un peu trop à nous et pas assez aux autres, toi, Tiffany et moi aussi
Répondre
C
<br /> merci pour le commentaire! cet article est justement là pour nous dire de penser un peu plus aux autres claire<br /> <br /> <br />
T
Tu sais Claire il n'y a pas que les Américains qui font ça les Francais aussi et tes parents aussi dépensent plus d'argent dans les courses que les Africains !!
Répondre
C
<br /> merci pour ton commentaire! ce que je reproche aux américains n'est pas de dépenser plus que les africains mais c'est d'être un peu trop égoistes, de manger trop sans penser aux gens qui meurent de<br /> faim...claire<br /> <br /> <br />