Paroles d'une chanson de kéry James - Y'a pas de couleur

Publié le par claire

Voici les paroles d'une chanson de Kery James (un rappeur).Je ne mettrai pas la vidéo car je trouve que dans le rap on ne comprend rien à ce que raconte le chanteur mais je vous mets les paroles que je trouve magnifiques et tellement en phase avec le message antiraciste que je cherche à délivrer par l'intermédiaire de ce blog.Je ne sais pas si c'est un moyen efficace de lutter contre le racisme mais plus tard, j'espère pouvoir dire à mes enfants que je ne suis pas restée là à attendre que le racisme dispâraisse et que je me suis engagée et que si aujourd'hui, ils vivent dans un monde sans racisme ils le doivent à tous ceux qui comme moi se sont engagés..

.Message d'amour me en temps de guerre

A
lors que certains attisent les passions
Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blanc
s
Saches que je suis pas de ceux qu'effrait la différence

Ta couleur de peau pour moi ne fait aucune différence
Y
a pas de couleur pour aimer, pas de couleur pour souffrir
P
as une couleur qui t'emche de mourir
P
as une couleur pour s'aimer, pas une couleur pour sourire
P
as une couleur pour pleurer (tu le sais)
Dans nos difrences nous sommes ls
Nos apparences ne sont pas toujours le reflet
de ce que contiennent nos cœurs et c'est ce qui importe
Y a pas de couleur pour que la mort t'emport
e
Y a pas de couleur pour tricher, pas d'couleur pour trompe
r
Pas de couleur pour blesser ou tuer

P
as une couleur qui t'immunises contre la douleur
Pa
s une couleur qui te rendes surieur (sache-le!)

M
a sœur y a pas d'couleur pour pleurer
Tu vois mon frere, y a pas d'couleur pour aimer
Pas d'couleur pour soufrir
Pas d'couleur pour sourire

Y a pas d'couleur pour pleurer
Y a pas de couleur pour être stupide, ignorant, raciste et borné
Pas une couleur attite à l'absurdité

Pas une couleur qui prouve ton intelligence
Pas une couleur qui témoigne de ta tolérance

P
as une couleur qui t'emche de te sentir seul
Foudroyé, rescapé d'un amour manqu
é
P
as une couleur qui t'abrite de la pauvre

Pas une couleur qui garantisse ton honnêteté

P
as une couleur qui te protège de l'erreur, fre
Pas une couleur qui te protège de la peur, ur
P
as une couleur qui t'innocente de toute injustice
Aucune couleur ne garantit ta réussit
e
J
'connais les méfaits du racisme et ce qu'ils provoque
nt
Quand l'exclusion devient rage, arrive le ch
oc
M
ême en temps de guerre alors que la paix agoni
se
J'réanime l'amour dont l'absence m'épuis
e
Y
a pas d'couleur pour pleur
er
Pas d'couleur pour aime
r
M
essage d'amour me en temps de guerr
e
Y
a pas d'couleur pour pleur
er
J'dis qu'il n'y a pas d'couleur pour ai
mer
Message d'amour même en temps de guerre

Moi
j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs
J's
uis pas là pour leur dire ce qu'ils veulent entendre

Publié dans anti-racisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bande de gay
Répondre
B
ntm poulet blanc qui court <3 ^^