Un poème que j'ai écrit: Grandir...

Publié le par claire

Grandir
Grandir c'est faire des choix,
C'est choisir son métier,
Se trouver des amis,
Se sentir imcompris,
 C'est aussi se demander pourquoi
On est différent...
Grandir c'est apprendre à vivre,
C'est apprendre à devenir libre
Apprendre à reconnaître ses erreurs
Grandir c'est apprendre à vivre ...
Avec ses doutes et ses peurs...
C'est découvrir l'amour comme dans un rêve,
Se demander si notre belle histoire est  réelle et eternelle
Car grandir c'est aussi se dire
Que les contes de fées n'existent pas
On sait tous que la vie n'est pas une pièce jouée à l'infini,
Nous sommes des acteurs, Dieu est le metteur en scène
Car notre vie est un théâtre
Où l'on ne peut  rallumer les lumières éteintes
Notre vie est un spectacle , on n'a pas décidé du  jour où il a commencé, on ne connaît pas celui où il va se terminer
Il faut vivre pendant qu'il en est encore temps,
Il faut prendre le temps de vivre!
claire


Publié dans mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Mhh, je pense que c'est plutot la peur de la signfication de ce chiffre
Répondre
Q
Ah CRAP! toutes mes excuses, je viens de voir ton article sur la non-croyance en Dieu. <br /> Es-tu tout de même hexakosioihexekontahexaphobe ? :O<br /> c'est une question intéréssante je trouve
Répondre
C
<br /> merci de m'avoir appris un mot, je ne savais pas ce que voulais dire hexakosiohekontahexaphobe... Je ne peux pas te dire si j'ai cette phobie car je ne savais pas qu'on pouvait avoir peur d'un<br /> chiffre...<br /> <br /> <br />
Q
OMG. Es-tu donc si étroite d'esprit sur ce point de vue la ?<br /> Tu n'es pas hexakosioihexekontahexaphobe* au moins ?<br /> <br /> (*peur du chiffre 666 ;))
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas , je ne savais pas qu'il existait une phobie de ce chiffre donc je ne peux pas te dire si j'ai ou non cette phobie<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou Claire je viens te feliciter pour ce très joli poème c'est vraiment joli et ce que tu dis est tellement vrai !encore bravo je suppose que tu dois etre dans tes révisions bon courage et toute mes felicitations pour ton blog où c'est un plaisir de pouvoir discuter avec toi je te fais de gros bisous
Répondre
C
<br /> coucou! merci pour tes compliments , je suis contente que mon poème te plaise.... En ce moment je révise mon examen d'anglais que je passe samedi. J'ai peur pour l'oral! Pour moi aussi , c'est un<br /> vrai plaisir de parler avec toi...<br /> bisous claire<br /> <br /> <br />