Le Gang des saris roses

Publié le par claire

Quand on entend le mot gang ,on pense généralement à une bande de malfaiteurs...Pourtant,le gang des saris roses est un groupe de femmes qui se battent pour l'égalité et la justice en Inde comme le montre ce témoignage d'une des membres:

Personne ne vient à notre secours, ici. Les fonctionnaires et la police sont corrompus et hostiles aux pauvres. Aussi sommes-nous parfois obligées de faire respecter la loi par nous-mêmes. Nous sommes une bande de justicières, pas un gang...

Nous avons empêché que les femmes soient violées et nous avons envoyé les filles à l'école. La violence contre des femmes et le viol sont très communs ici, aussi, nous essayons de les éduquer pour qu'elles connaissent leurs droits...

Dans les cas de violence domestique, nous allons parler au mari pour lui expliquer qu'il a tort. S'il refuse d'écouter, nous faisons sortir la femme et alors nous le battons. Au besoin, nous le battons en public pour l'embarrasser.Les hommes ont l'habitude de croire que les lois ne s'appliquent pas à eux, mais nous faisons le forcing pour que ça change totalement...
L'année dernière, après avoir reçu des plaintes parce qu'un magasin d'état ne donnait pas la nourriture qu'il était sensé distribuer gratuitement aux pauvres, le gang a commencé à surveiller le propriétaire et son fils.
Une nuit, on a vu deux camions chargés de grain sur le chemin du marché, où le propriétaire du magasin prévoyait de le vendre et d'empocher les bénéfices...
Le Pink Gang a fait pression sur l'administration locale pour qu'elle saisisse le grain et s'est assuré ainsi que le grain soit correctement distribué."


Résistance collective d'un groupe qui affirme :
" Nous ne sommes pas contre les hommes.
Nous sommes pour l'égalité des droits pour tout le monde et contre ceux qui la refusent.
"

Bien sûr,la façon de faire de ce groupe est  violente,je désapprouve la violence mais les actions du gang des saris roses ont quand même des bons côtés puisque les filles peuvent aller à l'école et qu'il y a moins de viols...
Claire

 

Publié dans féminisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bonsoir claire, ton site est vraiment riche d'informations... c'est vraiment très intéressant. bisous
Répondre
C
<br /> merci.J'essaye de le rendre le plus intéressant possible même si en ce moment je manque un peu d'inspiration...Bisous<br /> <br /> <br />
Y
bonjour Claire, je redécouvre avec plaisir ton blog... je ne connaissais pas l'existence de ce gang des saris roses... Merci pour tes informations.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour et merci pour le commentaire.De rien pour les infos,ça me fait plaisir de les donner!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Claire, j'espère que tu as passée de très bonnes vacances et que tu es revenue en pleine forme avec pleins de souvenirs dans la tête.<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> bonjour!j'ai passé de super bonnes vacancees,j'ai pris quelques belles photos de montagne que je vais mettre sur ce blog.J'ai ramené aussi des livres et des DVD,c'était un peu lourd à ramener dans<br /> les valises...Gros bisous claire<br /> <br /> <br />